29 mars 2007

Quatre heures du matin

Quatre heures du matin. Je viens juste de rentrer. Et je pensais à vous autres. C'est drôle on dirait que je vous apporte avec moi quelque part dans mon esprit et dans mon coeur quand je sors. Je me sens moins seul. La preuve aujourd'hui je lis les billets de Sandra la camionneuse. Elle parlait de son Tipod. Manière affectueuse de parler de son ipod. Et j'ai essayé ce qu'elle proposait: laisser mon ipod choisir la chanson. Je ferme les yeux et j'entends Rider on the storm des Doors. S'il y a une toune qui me parle c'est bien celle là. Je la retrouve tout juste. La première fois que je l'ai entendu c'était à CHOM FM début des années soixante-dix. Je vivais dans la chambre à fournaise de la maison familiale. Un coup de tête du chevelu que j'étais à l'époque: tenir tête au paternel. C'est une longue histoire et j'aurai l'occasion d'y revenir. J'avais donc pris mon matelas et je l'avais descendu au sous-sol dans la chambre à fournaise, à même le ciment par terre. Et j'avais récupéré le vieux pick up du salon qui retrouvait une seconde vie de nuit en ma compagnie. La belle époque: celle de ma jeunesse. Ce n'est donc pas d'aujourd'hui que je vis de nuit et dans un sous-sol. Puis le ipod m'a sorti You can't always get what you want des Stones...

8 commentaires:

camionneuse a dit...

Je te l'avais dis que Tipod sais toujours quoi te faire entendre...

Tu es désormais dans mes flux, si je ne laisse pas souvent de commentaires, c'est que je n'ai pas assez longtemps accès à internet sur la route, mais sois sans crainte, tes messages sont lus, j'ai d'ailleurs fait le test que tu suggérais plus bas, l'adn, je voulais la mettres sur mon blogue pour la partager comme toi, mais je n'ai pas eu le temps.

À bientôt!

camionneuse a dit...

bon comme toujours, dans la spontanéité de mon message que je poste comme une inconsciente, je laisse des fautes. Mais on va dire que ça ajoute au charme... (pas sûre pour le charme)

Anonyme a dit...

J'adore moi aussi me laisser aller à la fonction random quand j'écoute de la musique. Comme une douce excitation au moment où une chanson s'achève, à savoir quelle sera la prochaine ;)

Daniel a dit...

@ Sandra merci de me lire c'est vraiment touchant... et puis bien sur que cela ajoute au charme :)

@Geneviève Oui c'est la beauté de la chose

Anonyme a dit...

Du désordre sachez tirer la simplicité. De la discorde, sachez tirer l'harmonie. C'est au sein des difficultés que se trouve la solution. A.E

Daniel a dit...

@ Normand Bienvenu sur mon blogue cher ami !! Très belle citation et qui me convient parfaitement. Je crois que tu me connais bien!

Anonyme a dit...

Et bien l'ami, tu diras enfin de la visite!!!
Bel endroit, je suis venu voir ce que mon homonyme écrivait, je ne suis pas déçu!
Bize

Daniel a dit...

@Daniel Bienvenu sur mon blogue et merci pour ton commentaire. J'irai faire un tour chez toi en retour.