10 mars 2007

Morphée


Je me suis couché vers minuit et j'ai dormi jusqu'au petit matin. J'aurais sans doute dormi plus n'eut été de la lumière du téléphone à 4 h 30. Un copain de longue date qui ne pouvait pas prévoir que j'étais dans les bras de Morphée et qui avait des choses à raconter et des problèmes avec son Mac. Non je ne suis pas un expert en Mac. Il s'y connait bien mieux que moi. Mais il arrive souvent dans la complexité du monde d'aujourd'hui que les solutions à nos problèmes soient simples. Et la simplicité c'est mon dada. Je l'écoutais car il avait besoin de parler. On a tous besoin d'être compris tel que nous sommes. Mais au bout d'une heure je ne me sentais plus très bien et je lui ai dit. Sans doute un début de grippe.

Quand je me suis endormi j'écoutais Lost Highway. Ma mémoire m'avait fait défaut car j'ai déjà vu ce film. Dès la première séquence du générique je m'en suis souvenu. De l'avoir vu mais aucun souvenir du contenu du film. C'est flou comme un rêve oublié. Il est sur cassette donc demain...

J'ai terminé Boris Vian L'écume des jours. Un très bon roman délicieusement onirique et absurde.

J'ai enchaîné avec le second livre de Ryszard Kapuscinski: Il n'y aura pas de paradis. Le livre raconte, entre autres récits, la guerre de 1969 entre le Honduras et le Salvador parce que, tenez-vous bien, le Salvador avait battu le Honduras 3 à 0 au match de qualification pour la Coupe du monde de soccer. Vingt mille victimes, morts et blessés. Faut le faire!!!

Bon je retourne dormir encore quelques heures. Il y a des jours ou c'est beaucoup mieux ainsi.

Aucun commentaire: