1 avril 2007

synchronicité?




Ça y est je sens que c'est reparti pour une assez belle période! Que voulez-vous: cela ne peut pas toujours aller mal dans la vie! Comme tous, j'ai des périodes où les choses vont bien et d'autres où il me semble qu'elles ne font qu'empirer. L'année dernière a été l'une des pires de ma vie sur tous les plans: physique, mental et spirituel. Le vide!

Et comme je ne suis plus du genre à lutter vaillamment contre vents et marées pour un combat perdu d'avance, je me laisse plus facilement emporter par le gouffre. Oh je ne suis pas du genre à me plaindre et à me lamenter publiquement. Je prends mon trou tout en étant intimement convaincu que la lumière finira bien par me rattraper au vol et me ramener à la surface.

Or c'est exactement ce qui est en train de se produire avec ce blogue. Cela m'a fait un bien fou de lire vos billets d'un blogue à l'autre pendant ma convalescence car c'est divertissant, stimulant, inspirant et enrichissant. Le magasine Times a vu juste en vous décernant le titre de personnalité de l'année. Puis j'ai décidé d'écrire le mien. Et voilà que vos commentaires me donnent un je ne sais quoi au fond du coeur qui m'encourage fortement à continuer.

J'ai écouté une émission vendredi dernier à TQc sur Serge Fiori et dans l'entrevue il a abordé, sans la nommer, le thème de la synchronicité. Oui il y a un peu de ça dans la vie Cela m'a bien sur rappelé les paroles d'une chanson d'Harmonium sur le monde qui est parti ailleurs et l'enfant qu'on devrait écouter:



ou est allé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter?
on a mis quelqu'un au monde on devrait peut être l'écouter?


Maintenant nous savons la réponse: il attendait internet et les blogues!
Quoi d'autre aurait permis à tant de gens de se raconter et d'échanger?

Je viens tout juste de marcher avec Tocson II et il est tout content. Je suis sorti pour lui faire plaisir et c'est moi qui va bénéficier des bienfaits de la marche. Toxine a recommencé à se faire bronzer sous la lampe. C'est ma tortue, mon animal fétiche ou totem.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

L'ami, je t'invite à aller lire ma note du 30 juillet 2006 dans mes archives sur mon blogue, tu y trouveras que nous n'avons pas que le prénom en commun!!! C'est assez spécial tu verras!
http://www.freewebs.com/moilavie/monblogue.htm

Daniel a dit...

@ Daniel oui c'est plus que spécial et moi qui parlait justement de synchronicité!! merci

Blue a dit...

Bravo Daniel pour ton blogue. C'est ça l'idée, faire circuler les énergies entre blogueurs et lecteurs. ;)

Daniel a dit...

Blue Bienvenue et merci :)