19 mars 2007

Autre clin d'oeil


C'est ce que j'appelle les clins d'oeil de la vie: ce sont des petits moments ou fragments d'instants où j'ai l'impression que la vie me fait un clin d'oeil. Doit-on les garder pour soi ou les partager avec les autres? Cela dépend de chacun. L'autre jour en flânant dans les allées du Renaud Bray. Je tombe à hauteur de regard sur Niagara le film. J'ai souri car j'aime bien ce type de coincidence. Je venais tout juste d'en parler dans ce billet. Et le voilà en papier et en plastique sur DVD devant moi. Je ne l'ai pas acheté sur le coup. Avec un livre dans les mains, j'avais décidé de revenir une autre fois. Mais en descendant dans mon sous-sol, j'ai réalisé le coup du hasard que je laissais passer. J'ai donc téléphoné pour une mise de coté et depuis ma vidéothèque s'est enrichie d'un nouveau titre. Remarquez la chute sur l'affiche placée entre les deux personnages et non en arrière plan. Ah l'impétueuse nature humaine!!!