26 mars 2007

Jour d'élection



Je me suis levé vers 17h30. Bu mon café puis je suis allé promener Tocson: un autre signe que le printemps est en cours. J'ai lu le billet de Caroline à Londres , celui de Sandra puis celui de Geneviève qui m'a bien fait rire. Pas un seul instant il ne m'est venu à l'idée que je pouvais voter de chez moi. J'ai trop l'habitude. Car sortir pour un claustrophobe, c'est une aventure à chaque fois et affronter une foule c'est pas toujours évident. Mais je me suis rendu jusqu'à la boite de scrutin assez facilement. Il n'y avait pas foule. C'est bon pour moi mais sans doute moins bon pour la démocratie. Je vais dans l'isoloir et je fais mon devoir. Je le dis simplement: j'ai voté vert. Je sais... le pays et tout ça... Mais je me suis senti heureux de mon choix émancipateur car depuis que je vote, à chaque élection, c'est le pays et tout ça... Il y a un message dans mon vote et c'est la planète toute entière qui est incluse dans ce message: ma mère la terre! Le parterre à coté de ma porte, l'arbre devant chez moi, la pluie qui tombe du ciel, l'eau du fleuve, la mer que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie mais dont je garde un souvenir impérissable. Bien sur, j'ai perdu dans mon comté citadin. J'ai écouté les résultats à la télévision dans la soirée. J'ai zappé tantôt à SRC tantôt à Bazzo.tv. Je cherchais le poste le plus... ou peut être que je cherchais juste à mettre sur pause!

J'aurais bien aimé que le chef du parti vert, Scott Mc Kay, soit élu. Je suis certain que l'arrivée de nouveaux députés va contribuer à la vie parlementaire. Je crois également que des élus comme Christine St-Pierre, Marguerite Blais, Pierre Curzi, Bernard Drainville et Gilles Taillon auront un apport constructif dans la classe politique.

Aucun commentaire: