13 mars 2007

Le débat des chefs


Le débat a eu lieu. Enfin..! Les journalistes semblaient satisfaits mais pas moi. Je ne sais pas ce qu'il avait mais André Boisclair me tapait royalement sur les nerfs: sa manière de s'exprimer, sans doute et ses questions fatiguantes, redondantes. Jean Charest avait l'air d'un premier ministre provincial qui regarde deux aspirants en train de se chamailler et Mario Dumont a fait son one man show. Ce n'était pas la bonne formule ce débat à trois à parts égales. Qui transformait le tout en duels rappelant l'escrime. Jacques Moisan l'a eu facile toute la soirée. Aucun ne s'est vraiment démarqué. Mario Dumont m'a même découragé quand il a sorti son chiffre de 1,7 G$ qu'on sentait improvisé puis avec son papier, une note interne du ministère des transports. il a eu le culot de dire en conférence de presse qu'il ne l'avait reçu que le jour même. Une assertion non vérifiable! Comment pourra-t-on lui faire confiance dorénavant ? Les gens mordent-ils encore à de tels propos sensationalistes? Selon moi il n'y a pas eu de gagnant mais un perdant: Mario Dumont. Dommage pour lui car c'est vrai qu'il avait des idées mais il a tout gaché avec "sa bombe atomique". Désormais la lutte se fera entre le PQ et le PLQ. Mais bon on verra pour les douze prochain jours. Et puis il y a les Verts et Québec Solidaire à mon humble avis et compte tenu du résultat du débat, je déplore leur absence. Finalement quand on lit les divers commentateurs on se rend compte que seuls les partisans y trouvent leur compte. Chacun clame que son chef a gagné. Curieux la subjectivité...
mise à jour: un sondage Crop donne Dumont 41% Charest 30% Boisclair 21%
mise à jour: un autre sondage Leger Marketing donne Charest 32% Boisclair 31% Dumont 28%

Aucun commentaire: