9 avril 2007

zapping


Me promener d'un poste à l'autre voilà une chose que j'aime faire car je suis incapable d'écouter la moindre annonce publicitaire. Au mieux je coupe le son de la pub quand l'émission me captive et c'était le cas samedi soir dernier avec Dre Grey, leçon d'anatomie. Bon j'allais jeter un oeil au hockey mais sans plus. Dimanche je suis resté à Tout le monde en parle le temps d'écouter Armand Vaillancourt faire le pitre avec Dany Turcotte. Le sculpteur affichait une attitude volubile et allumée. La semaine verte a offert un excellent reportage sur un jeune aviculteur de l'ile d'Orleans. Je partage sa philosophie de la nature.

Vive les sous-titres pour malentendants. Cela fait quelques années que les téléviseurs sont équipés de la fonction décodage. Et c' était essentiel dans mon cas pour comprendre les dialogues. La majorité du temps je regarde la télévision sans le son. Au cinéma je n'entend pas à cause des bruits: bruits de fond, musique, etc. Toutes les trames sonores se superposent pour finir par enterrer les dialogues. Depuis l'arrivée du DVD j'attends la sortie avec sous-titres. Ou je vais voir le film en version originale avec s.t. Assez curieusement la majorité du temps les films français n'ont pas de sous-titres et ils en auraient bien besoin!!

J'ai erré l'autre jour en parlant de la synchronicité. Je disais qu'en ville c'était difficilement possible à moins d'être dans sa bulle EHD mais c'est faux. La condition sine qua non c'est l'humilité. Je parle au plan personnel. Je suis heureux et en harmonie avec mon environnement quand j'adopte une attitude d'humilité. Et au contraire je suis souvent en conflit avec ce qui m'entoure quand je suis dans ma bulle. Quant à l'argent il n'est pas mauvais en soi. Tout dépend de l'usage qu'on en fait.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Daniel,

Excusez-moi par avance, car ce que je vais vous demander n'a aucun lien avec le billet ci-dessus... mais je retombe chez vous, par hasard, et il me semblait bien que c'est sur ce même blog qu'il y a quelques mois j'ai découvert le texte nommé "Moi, la vie, j'ai fait une erreur"...

Est-ce bien juste? Je ne l'ai trouvé nul part et j'aurai voulu profiter de l'occasion pour le relire et le faire connaître autour de moi... depuis tout ce temps, j'ai peut-être oublié les phrases exactes, mais ni l'idée, ni le contenu...

Etant donnée que je vis comme je clique (c'est à dire par hasard), je ne suis pas certaine de pouvoir retomber sur ton blog ces prochains jours. C'est sympa si tu peux faire une petit détour par chez moi http://zigzagzoug.aceblog.fr ou zig_zag_zoug@yahoo.fr à l'occasion et me dire si je suis complètement en train de me planter de personne ou pas... il me semble vraiment que non...

A très bientôt, lumineuse journée

JoL

Anonyme a dit...

... pardon... 1 fois je dis "vous"... une fois je dis "tu"... ralalala :o)

JoL