18 avril 2007

Neige

Je marche dans la neige mouillée. Pas de vélo, pas de promenade avec Tocson2. Mon humeur change! J'écoute Love des Beatles. Même les lignes de ce texte ondulent. Pourtant je ne bois pas. Je ne fume pas. C'est du à la fatigue de l'hiver! Le manque de soleil. Surtout que j'en prends si peu. Vivre la nuit n'estompe pas l'hiver. Dormir. Je dors de plus en plus: le sommeil mon seul refuge. Je comprends la nature. Même les arbres dorment en hiver. Nous sommes un peuple d'hiver qui aimons l'été. Moi ma saison préférée c'est l'automne. Mais j'aime bien l'été car c'est plus pratique pour tout. Demain le beau temps reviendra. Ou je me cache sous mon lit. Je n'ai plus l'énergie d'être devant mon ordi même si je suis accro. Je cherche mes mots. Tocson mordille ma vieille pantoufle. Je voudrais partir. Vivre ailleurs. Comme Sandra m'endormir à un endroit et me réveiller à un autre. Même là, il a neigé lundi. Triste journée! Le monde est de plus en plus petit. C'est ce qu'on dit. Je n'en sais plus trop rien. Mon ami qui repart pour le sud de la France. Il reviendra en mai pour marier son fils. Vivement la fin de l'hiver. Les tulipes retiennent leurs couleurs. Tout cela va sortir enfin. Tout va éclater de vie! Demain il fera beau.

2 commentaires:

camionneuse a dit...

Si ça peut t'encourager... Je suis en Arizona, et il fait à peu près 30degré. On vient de nourrir des autruches et des perroquets.

Dans un autre ordre d'idée, tu connais le Lubu café?

Daniel a dit...

Sandra merci pour le petit mot! Chanceuse!!! Tu aurais pu être en Alaska et tu aurais fait jaillir un sourire. Le soleil est sorti enfin! Les nuages sont partis. Pour le Café Lubu non je ne connais pas.