4 avril 2007

Grains de sable


Personnellement, je suis ravi de la visite de Nancy Pelosi au Proche Orient et plus particulièrement à Damas en Syrie . Un pied de nez à l'attitude de confrontation de l'administration Bush car rien ne vaut le dialogue pour résoudre les conflits et désamorcer les tensions. L'adage affirmant que celui "qui veut la paix prépare la guerre" n'est plus vrai. Voir à ce sujet The fog of war.

Autre source d'apaisement: le jugement de la cour suprême des États Unis favorable à une réglementation des émissions de CO2. Mais ici le sable est dans un sablier.

Satisfait aussi de la démarche de Louis Bernard qui prone l'approche réaliste pour le parti québécois: promouvoir l'indépendance du Québec. C'est la raison d'être de ce parti alors pourquoi mettre l'option dans le placard à chaque élection ?


Cela fait trois grains de sable. J'aime le sable sans doute parce que je ne peux pas voyager. Je demande à des amis et parents qui le font de m'en rapporter. J'ai une petite, toute petite collection de minuscules bouteilles de sable d'un peu partout.

Aucun commentaire: