25 avril 2007

Volver


Hier, pendant la nuit, j'ai écouté Volver de Pedro Almodovar. Un moment je me serais cru plus jeune dans le sous sol de la maison familiale. J' y descendait presque tous les dimanche soirs en douce, à pas feutrés pour ne pas faire craquer les marches -que je n'entendais pas mais que je sentais sous mes pieds- pour aller regarder Ciné Club. Je ressentais le même délice en écoutant ce film parce qu'il était en version espagnole avec sous-titre. Je n'ai pu m'empêcher de penser à Don Quichotte en voyant toutes ces éoliennes dans les champs. Sans aucun doute un clin d'oeil du réalisateur à Cervantes. Je me disais que s'il devait revenir assis sur Rossinante, il ne saurait plus ou donner de la tête et que le pauvre Sancho ne saurait trop quoi dire non plus. Pénélope Cruz est remarquable dans son rôle. Un film à voir!

Aucun commentaire: