Tout un revirement aujourd'hui. Mon bureau est propre. Le plancher balayé parce que Normand est venu pour acheter son billet d'avion via le web. Un aller simple pour Paris puis il prendra le TGV jusqu'à Marseille. Il ne pouvait pas le faire de la Bibliothèque Nationale. Alors il est venu chez moi. Je lui ai demandé juste un peu de temps pour ranger le coin ordi bureau.
Pour dire...
Je me lève avec un commentaire venant de l'Arizona qui m'a fait sourire de plaisir. Je suis allé chez Renaud Bray pour me procurer
5:55 de Charlotte Gainsbourg. Et qu'est-ce que je vois: la deuxième saison de
Lost en français! Mon émission préférée! Et je viens tout juste d'apprendre que la saison 3 sera diffusée à la SRC dès la fin du mois. Je ne m'attache pas à trop l'intrigue mais plutôt aux personnages, aux interactions qu'ils ont entre eux. Je ne saurais dire dans quelle dimension ils sont disparus. L'important c'est qu'ils me transportent avec eux. Pendant une heure je suis ailleurs que dans mon sous-sol pour le meilleur et pour le pire.
Avant Lost-Perdus il y avait
Six feets under. Je me suis laissé porter par cette série et elle m'a confronté à mes nombreux préjugés.
Quel contraste avec la journée d'hier où il me semblait que je n'avais rien à dire.
Il y a un temps pour dire et il y a un temps pour écouter.
Bon d'accord il y a plusieurs manières de dire et d'écouter. Et le blogue est la dernière que j'ai trouvée. Et quelle belle manière pour moi qui possède, non pas le don, mais ce besoin de dire depuis toujours. Je vis dans le silence mais je suis habité par des mots qui veulent se mettre en place et sortir. Mon esprit monologue mais là, avec le blogue, il devient dialogue avec l'autre à la fois lointain et si près.
Cet après-midi une grande marche avec Tocson2 qui suscite bien des sourires sur son passage.