26 février 2007

La soirée des oscars




Je suis revenu en taxi de l'ancien Provigo de la rue Mont Royal parce que j'avais trop de sacs pour marcher. Le chauffeur sort pour ouvrir la valise. je croyais voir Michael Moore! Son vrai sosie. La corpulence, l'apparence, la barbe, la casquette, les lunettes. Nous avons discuté politique pendant le trajet: de politique internationale, américaine, nationale et provinciale. J'habite loin direz-vous? Pas vraiment mais il s'est stationné devant chez moi une bonne demi heure et nous avons discuté en toute simplicité. Une voiture en stationnement est l'endroit idéal pour une conversation avec un sourd comme moi. Je lui enviait sa sérénité. Moi la politique me prend aux tripes. C'est viscéral...

Bon mais comme en politique on n'est pas à une contradiction près c'est pour cela que nous avons discuté le chauffeur et moi. Bien sur, on a parlé du chef qui n'était visiblement pas prêt. Comme quand on doit rendre un travail de chimie organique le lendemain et qu'on n'a pas encore lu les chapitres concernés. Les autres partis c'est bien qu'ils soient là. C'est là qu'on était d'accord "Michael" et moi: sur le pluralisme politique. Le pays est assez grand disait-il pour que chacun y trouve sa place. Et c'est bon de voir l'exercice de la démocratie. Le chef peut dire ce qu'il veut ; le gouvernement en place peut faire comme il veut, c'est pour cela des élections et les autres font entendre d'autres sons de cloches. C'est comme une équation qui se met en place. L'exercice devrait être rationel mais c'est loin d'être le cas.

Quel rapport avec les oscars?

C'est que j'ai été un peu déçu. En rentrant j'ai allumé la télé pour voir la fin de la soirée.
Tocson 2 voulait sortir. Je met mes achats au frigo. Je sors Toc quelques minutes puis je m'installe avec un sac de Miss Vicky mais il n' y a pas eu de véritable magie. Quelques surprises agréables: Pilobolus, Eva Green et Jennifer Hudson.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

«Le pays est assez grand disait-il pour que chacun y trouve sa place.»
Bien dit ...
Reste maintenant à la trouver cette place ;)

Daniel a dit...

@Genevieve Bienvenue sur mon blogue à toi aussi. Je suis vraiment surpris que tu sois venue faire un tour. Franchement cela me fait tellement plaisir. Pour la place, au départ, elle est dans notre tête. Si il n'y a pas d'espace, d'univers, de pays dans notre tête, il n'y en aura pas en dehors non plus.