Il y a d'abord l'absence du mot référendum dans le programme écrit, remplacé par un nouveau mot à connotation moins négative, parce que les sondages le disent: la population ne veut pas d'un nouveau référendum sur la souveraineté, alors on utilise le mot consultation populaire. Comprenons-nous il s'agit de la même chose. Le chef l'a souligné dans des entrevues radiophoniques et télévisées. Un chat est un chat direz-vous? Un candidat le pense aussi. Il a dit: ''l'important est d'attraper la souris''...!
Oui mais en campagne électorale le sens des mots a son importance. Après tout c'est de prendre le pouvoir qu'il s'agit et tous les jeux de mots sont permis: la fin justifie les moyens. À preuve ce jeu de mot homonymique simpliste du même candidat sur le menton et le mensonge qu' on ne devrait retrouver que dans un spectacle d'humour. Décidement le parti aime jongler avec les mots alors qu'il devrait faire preuve de rigueur.
Remarquez dans les discours comme le mot menteur reviens souvent c'est bien beau de le dire mais il faut surtout le démontrer.
Migration
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire