4 juin 2007

ménage prise deux

C'est mon anniversaire aujourd'hui. Et j'ai envie de fêter cela en faisant du ménage. Sans blague! Je me fais un cadeau car mon désordre est impardonnable! Hier je me suis endormi en écoutant Six jours en juin. J'ai manqué la dernière demi-heure. Malheureusement le point de vue pro palestinien et antisémite de Jean-François Lépine était encore une fois subtilement apparent. Quand je me suis réveillé vers 1h30 il y avait le visage d'une très jolie femme à l'écran. Sans doute Françoise Dorléac dans La peau douce de François Truffaut. La manette était sur le plancher. Je suis resté un moment à observer ses traits puis je me suis rendormi avec Toc à coté de moi. Ce matin, cinq heures trente... Un message de mon frère sur le répondeur très bref: bonne fête mon frère! Puis un autre de ma soeur qui m'a chanté Bonne fête. Elle chante faux et elle le sait mais comme je n'ai pas l'oreille musicale... Je vais mettre Chopin ce matin. Je rince ma lingette, trie les vieux papiers, époussette la bibliothèque. Je n'aurai pas le temps de tout faire. Pour dire vrai j'ai commencé tout doucement par la vaisselle il y a trois jours. Tiens cela me fait penser à quand j'étais à l'école. J'essayais d'imaginer l'époque d'aujourd'hui et j'étais persuadé que je ne serais plus là. À l'adolescence on est souvent persuadé que la vie passé un certain âge ne vaut plus la peine d'être vécue... Mais c'est faux. je me sens plus jeune en cette journée qu'il y a dix ans. Ça c'est un beau cadeau!

2 commentaires:

camionneuse a dit...

Tiens te revoilà toi!

Bonne fête!

La mienne c'est le 11. Comme toi, j'aime accumuler une année, et regarder derrière pour me rappeler comment j'étais avant. Je suis toujours agréablement surprise, toutes les connaissances que l'on accumule au fil des ans font de nous des personnes meilleures. Plus qu'hier moins que demain! Vive les rides, vive les têtes remplies de conaissances et d'expériences.

Je t'en souhaite un plein camion pour cette année.

Daniel a dit...

Hey... content de te revoir aussi!
Merci pour les souhaits. Et je vais le prendre avec plaisir ton camion tout plein. Alors on a jour pour jour une semaine entre nous. Cela rapproche encore un peu plus.