7 juin 2007

Une soirée idéale

Ma cousine Diane m'a téléphoné pour mon anniversaire. Elle m'invitait alors nous sommes allé souper au Commensal de la rue St Denis. Après notre agréable rencontre je me suis dirigé vers le cinéma Quartier Latin voir La vie des autres. Au risque de me répéter j'adore les films sous-titrés! En passant j'ignorais qu'il y avait autant de monde le mardi soir au cinéma. Il faut dire que le prix de $4.95 a de quoi attirer les amateurs. Mais pour un claustrophobe comme moi c'est tout un défi à relever. L'année dernière j'ai manqué le spectacle de Martha Wainwright au Métropolis. Bref vous ne me verrez pas souvent là ou il y a des foules. Je suis plutôt du genre intimiste. Pas de chance de me voir au yulblog ou alors assis seul à une table en train de lire.

Quel bon film que ce film allemand. Geneviève en avait parlé dans son billet donc je m' y attendais un peu. J'étais même, à cause de cette attente, un peu déçu au début. Car le film fait un peu cliché mais c'est voulu. Et puis même Hubert Reeves l'avait recommandé en ondes en entrevue avec Marie-Claude trois jours avant ma fête.

Après le cinéma j'ai marché un peu pour me rendre à la Bibliothèque Nationale. Je suis stupéfait à chaque fois que je vais là. Un autre éléphant blanc? Quand même Montréal aurait pu garder ouverte la bibliothèque centrale avec ses belles salles. J'ai emprunté le livre de Roméo Dallaire: J'ai serré la main du diable. Puis j'ai monté la cote Berri pour prendre l'autobus 24 et rentrer chez moi.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Très heureuse que tu aies apprécié La vie des autres, toi aussi :)
Ce film mérite vraiment que le mot se passe ...

Daniel a dit...

Hé te voilà de retour!!! Content de te revoir! Oui c'est un très bon film.