3 juillet 2008

bonne fête Québec

400 ans C'est un peu moins que Jamestown (1607) et Port Royal , Champlain avait participé à la fondation de Port Royal en 1605. Mais ca on l'oublie parce qu'on a déporté le peuple acadien. Mais je ne veux pas gâcher la fête. C'est le 400e aujourd'hui. Je suis allé à Québec deux fois dans ma vie. J'ai même habité dans un grenier (chambre de bonne) au début des année 70. sur la rue Couillard. Nous partagions la chambre à trois: deux hippies et un disciple de Krishna. Nous dormions à tour de rôle dans le seul lit simple de la pièce. Je garde un bon souvenir de cette escapade. L'autre fois c'était pour protester contre le bill 63. J'espère que les nationalistes mettront un peu d'eau dans leur vin. Je crois qu'on est rendu là maintenant: accepter d'être un des peuples fondateurs de ce pays avec les nations amérindiennes puis les british et toutes les autres nations qui se sont joint à nous au cours de ces 400 ans pour contribuer à faire de ce pays ce qu'il est.

Aucun commentaire: