17 mars 2009

Burger... plutôt mourir

Hier en soupant, j'ai zappé comme toujours et je suis tombé sur un reportage concernant la boue d'égout. En soupant c'est dégoutant. Mais il y a pire: un scientifique japonais a trouvé une méthode pour transformer cette boue en viande synthétique. Il avait beau tout expliquer rationnellement à l'aide de schémas sur un tableau noir, son message ne passait pas dans mon esprit. Et l'apparence de son produit était nettement rebutante. Je vous le jure. Il ne propose rien de moins que du cacaburger. Mon appétit s'est envolé. Si le monde est rendu là... Pourquoi pas les biscuits de Soleil vert un coup parti... J'espère juste que vous ne voyez pas cela comme du progrès. Parce que si c'est le genre de solution que nous réserve l'avenir... plutôt mourir.

Aucun commentaire: