28 janvier 2007

Premier pas


Je n'ai pas pu résister et j'ai commencé par le premier tiroir du bureau ordi. il y avait de tout: des cartes d'affaires, de l'argent canadian tire, des états de comptes, des photos, des ciseaux, des règles, des crayons de couleurs, du masquing tape... C'est long de regarder les photos, de lire les lettres. Mais cela m'a fait du bien. De revoir mes parents ensemble. Ils ne sont pas divorcés mais décédés. Je devrais me sentir triste... mais non juste nostalgique de comprendre soudainement que ce n'est pas la mort mais la vie qui est un passage obligé. La mort c'est une certitude! C'est la vie qui ne l'est pas. La vie c'est un gros doute: gros point d'interrogation entre la légèreté et la profondeur; entre le rire du clown et la réflexion profonde du moine.

Aucun commentaire: